3008 HYbrid4

Foire aux questions : retrouvez toutes les réponses aux questions que vous vous posez concernant le lancement de la Peugeot 3008 HYbrid4

Quelles sont les spécificités du style extérieur de 3008 HYbrid4?

Nouvelle grille de calandre AV, nouveaux blocs optique avec LED et pince de crabe bi-ton, béquet AR noir laqué, jantes en alliage 17" OLTIS, logo sous les rétroviseurs AV, nouveau logo ''Lion" bi-matière.

 

Quel est le mode le plus économique?

C'est le mode Auto qui est le plus approprié pour réduire la consommation, car il sélectionne de façon optimale la ''source d'énergie motrice"

Le mode ZEV (fonctionnement 100% électrique) permet de réduire ponctuellement la consommation de carburant. Toutefois, la recharge de la batterie haute tension a un coût en carburant. Forcer le mode ZEV n'est pas toujours optimal si la recharge de la batterie engendre une surconsommation du moteur thermique supérieure à l'économie réalisée lors du roulage électrique.

 

Quel est l'autonomie en mode ZEV?

L'autonomie maximum en vitesse stabilisée < 50 km/h : environ 4 à 5 km.

En usage client, elle est estimée à 1,5 km à 2 km.

 

Le moteur électrique est-il toujours disponible ?

Au-delà de 120 km/h, le moteur électrique n'apporte plus de puissance. En termes de performances, il permet de gagner en accélération et en reprises. En vitesse pure, c'est le moteur 2.0 l HDi 163 ch qui assure la performance finale.

 

Comment faire pour activer les roues arrière si les batteries sont déchargées ?

En cas de batterie insuffisamment chargée, la prestation 4x4 est toujours disponible grâce aux 5 kW que peut fournir l'alternodémarreur haute tension, . Ceci est possible grâce à l'architecture By wire qui permet d'envoyer de l'énergie de ''l'avant vers l'arrière".

 

La performance de 99 g / km de CO2 est-elle atteint pour toutes les versions ?

La performance de 99 g / km est atteint pour certaines finitions. Pour les versions les plus équipées (roues de 17" ou 16" M+S), les émissions atteindront 104 g / km. (voir 108 g / km pour les versions équipées de 18").

 

Est-il possible de remorquer avec la 3008 HYbrid4 ?

La 3008 sera un des seuls véhicules hybrides à pouvoir remorquer : 500 kg ou 770 kg avec transfert de charge. Cela permet de tracter un jet ski ou un 2 roues par exemple.

 

En cas de choc, une voiture hybride avec des batteries est-elle plus dangereuse ?

Les batteries ont été placées au-delà du train arrière , dans une zone très sûre du véhicule. Elles ne représentent aucun danger supplémentaire. Nous avons appliqué tout notre savoir faire en la matière et tous les dispositifs électriques pour que la batterie soit isolée en cas de chocs;

 

Quelle est la durée de vie de la batterie ?

Les batteries ont une durée de vie égale à vie du véhicule. La chaîne de traction hybride  et ses batteries sont garanties 5 ans.