RALLYE DE MONTE CARLO 2013 - Shakedown à Valence

15 Janvier 2013 : Découvrez les premières images et vidéos des derniers essais qui se sont déroulés de 8h à 12h sur le plateau de Lautagne à Valence Sud - 3,58 km à parcourir.

 

RALLYE DE MONTE CARLO 2013

 

Mardi 15 janvier 2013


La prudence était de mise !

 

Les derniers essais se sont déroulés de 8h à 12h sur le plateau de Lautagne à Valence Sud - 3,58 km à parcourir.

La neige a enveloppé de son manteau blanc la ville de Valence et ses environs, dont la spéciale-test dite shakedown qui a eu lieu de 8h à 12h.

Pour Jean Michel et son copilote, les premières expériences dans la neige avec la 207 S2000 ont été plus que satisfaisantes. Parti sur ses deux runs avec 4 pneus cloutés, le cavaillonnais a tout de même souhaité rester prudent. « Cʼétait très piégeux, glissant, on sʼest dʼailleurs fait une petite frayeur en partant dans le champ vers lʼarrivée. Avec cette neige collante et lourde, on voyait difficilement, ce nʼétait pas la peine de prendre des risques. Je nous pense prêts pour demain, je dois juste moins appréhender la vitesse pour me permettre de freiner beaucoup plus tard, je nʼen ai pas lʼhabitude ! ».

La cérémonie d'ouverture a au lieu à 18h00 sur le champ de Mars à Valence.

Demain le Rallye de Monte Carlo débute par une première spéciale de 37 km, le Moulinon-Antraigues, nous vous donnons rendez-vous vers 12h30 pour les premiers résultats.

 

Visualisez le communiqué de presse de la journée du 15 janvier 2013 en cliquant ici

 

Le team au complet :

  

 

Ci-dessous, un résumé du Shakedown :

 

Et retrouvez les images de la journée du 15 janvier 2013 où se sont déroulés les derniers essais à Valence Sud avec notre équipage RAOUX/MAGAT.